Le Chai Sobre : centre français de prestation de services pour la désalcoolisation de vins

La demande de vin sans alcool est devenue une soudaine réalité ces dernières années. Portée par les exigences de mode de vie de ce début du 21ème siècle, le vin sans alcool se profile comme une perspective d’évolution de la filière, à moins que ce ne soit une révolution !
C’est ainsi que Vivadour crée le Chai Sobre : un centre de développement de production de vins désalcoolisés et partiellement désalcoolisés.

Un expert de la désalcoolisation

Acteur majeur du marché des vins blancs des Côtes de Gascogne, à l’expression particulièrement aromatique, le groupe coopératif Vivadour, lance avec « Le Chai Sobre » la première unité de prestation de service de désalcoolisation de vins. 
Ce centre d’excellence de la désalcoolisation propose à la fois un service clé en main et des prestations pour les tiers. Une offre de services à la carte couvrant tous les aspects de la chaîne de valeur, avec des vins issus de la production de Vivadour ou des vins proposés par ses clients.

Une alliance avec Modérato, un pionnier du vin sans alcool

Le Chai Sobre est l’association unique de :
Moderato, une start-up pionnière dans le domaine des vins désalcoolisés avec un savoir-faire en développement et formulation produit, et une connaissance approfondie du marché ;
et de Vivadour, qui dispose d’outils industriels adaptés et d’un savoir-faire reconnu en vinification.

Avec le Chai Sobre, Moderato et Vivadour portent des ambitions communes pour favoriser l’émergence de ce nouveau segment des vins sans alcool au service de la filière vin.
Pour cela, le Chai Sobre mettra en place des programmes ambitieux de recherche et développement pour améliorer sans cesse la qualité des vins sans alcool. Il proposera à toute la filière, un laboratoire et un équipement industriel de désalcoolisation à l’horizon printemps 2024, sur le site gersois de Vic-Fezensac.

En savoir plus sur le Chai Sobre

Consultez le site www.chai-sobre.com